Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Sortie française

    Partagez
    avatar
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order

    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 29
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Sortie française

    Message  Setsuna Yuki le Mer 30 Juil - 20:25

    Le webzine Manga news publie un entretien avec BEEZ réalisé au cours de Japan Expo 2008. Celui-ci fait la part belle aux problématiques liées à Gundam et nous donne un semblant de date de sortie pour Gundam 00 (première saison) en France, avant même une quelconque annonce officielle de l'acquisition de sa licence !

    http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/07/18/Japan-Expo-2008-Entretien-avec-Beez-Ent


    Morceau choisi


    Tout à l’heure, vous nous parliez de Gundam, série pharaonique culte au Japon, qui dispose de plus de quarante titres dérivés entre les séries, films, OAVs…parle-nous un peu de ce titre, comptez-vous tout éditer à long terme ?

    Gundam est une licence qui date de 1979. Gundam Wing est la première série que l’on a sorti puis nous avons acquis la série qui était à la mode il y a trois ans, Gundam Seed, qui a eu une suite, Gundam Seed Destiny. A ce moment là, on s'est effectivement posé la question de ce savoir ce qu’on allait faire de tout l’univers Gundam! Quand on sort Gundam Wing et Gundam Seed, tous les fans qui suivent cette série depuis des années nous demandent quand est-ce que l’on va sortir le reste, tout ce qui fait l’univers Gundam! On ne pense pas sortir l’intégralité de l’univers Gundam car ça fait beaucoup trop de choses à sortir… Il y a vraiment une grosse demande pour Gundam mais on ne pourra pas permettre aux gens d’acheter dix séries Gundam dans l’année, donc on prend notre temps pour en sortir petit à petit.

    Pour les anciennes séries, on a sorti les trois premiers films qui ont été remontés d'après la première série, un film datant du début des années 90, intitulé « Char contre-attaque », puis deux autres films : F91, un film original, et 0083 qui est un remontage de la série du même nom. On a beaucoup de demandes sur des anciennes séries Gundam, notamment Zeta Gundam, qui a aussi eu droit à des remontages en film, donc on sortirait plutôt les films. Certaines séries n'arriveront probablement pas en France, comme Turn A Gundam ou Gundam G. On se penche toujours sur la 8eme MSTeam, une série assez courte, qui pourrait être produite assez facilement pour la France… On continue vraiment d’étudier ce répertoire. Il y a de la demande, sans oublier qu’avec Gundam Seed et Gundam Wing, on a tout de même touché de nouvelles générations. Pour ce qui est des séries intégrales, on s’est basé sur la continuité des séries les plus récentes, donc la suite logique, Gundam 00 devrait arriver au plus tard début 2009…c’est vraiment là dessus qu’on va mettre l’accent!

    Sources : Manga news, Tommy sur le forum de Gundam-France.


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 8:22