Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Présentation

    Partagez
    avatar
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order

    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 29
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Présentation

    Message  Setsuna Yuki le Jeu 10 Juil - 23:03

    Dissidia : Final Fantasy



    Plate-forme : PSP (PlayStation Portable)
    Genre : Dramatic Progressive Action (Combat)
    Développeur : Square Enix
    Editeur : Square Enix
    Format : UMD (Universal Media Disc)
    Nombre de UMD : Inconnu
    Site web officiel : Aller sur le site
    Date de sortie : Non connue

    Pour les vingts ans de la série Final Fantasy, Square Enix nous propose un joli cadeau qui devrait en ravir plus d'un. Il s'agit d'un jeu de combat en 3D, prévu sur PSP, et réunissant la plupart des personnages de la série. On s'imagine alors déjà combattre avec Séphiroth ou encore Kuja dans les plus grand décors de cette saga mythique.
    Testuya Nomura sera le character designer de ce nouvel épisode désigné comme un "Dramatic Progressive Action", et Monsieur Takeharu Ishimoto se chargera quant à lui de la musique.

    Le jeu Eirgheiz sur Playstation, première du nom, avait déjà réalisé cet exploit, mais seul les personnages de Final Fantasy 7 étaient présent.

    Passons donc aux informations. Comme nous le savons déjà, les aires de combat sont entièrement en 3D, ce qui veut dire qu´il est possible de se déplacer librement dans l´espace, et même de monter et marcher sur les murs. La topographie peut changer au fil des batailles, puisque les décors sont destructibles. Les piliers, par exemple, peuvent être abattus.

    Les commandes de base sont plutôt simples. Les boutons rond et carré sont utilisés selon la distance entre le personnage et son adversaire, et la touche croix sert à esquiver. Par contre, certaines actions ne sont disponibles que dans des situations précises. Pour customiser les personnages, il est possible de leur mettre des pièces d´équipement ou d´utiliser des objets. Certaines armes renforcent également la puissance d´un personnage : dans le cas de Kuja, par exemple, des armes à distance sont très efficaces. Libre au joueur d´améliorer son combattant comme il le souhaite.

    Les points d´expérience sont gagnés en temps réel au cours du combat. Quand le personnage passe au niveau supérieur, ses statistiques (attaque, défense, etc.) augmentent. De nouvelles compétences comme « class change » (pour le Guerrier de la Lumière) ou « transe » (pour Djidane) deviennent aussi disponibles. En ce qui concerne les Brave Points (BP), ils augmentent également au fil de la bataille. La puissance des attaques dépend de sa valeur. Si l´adversaire a plus de vie et que ses BP sont élevés, alors le joueur est en grand danger !

    Une interview avec les développeurs apporte également quelques clarifications. Alors qu´ils développaient Kingdom Hearts, ils se demandaient ce que donnerait Final Fantasy avec un même degré d´intensité dans l´action... Et voilà le résultat ! Leur but avec Dissidia est d´ailleurs d´inclure autant de personnages de la série que possible pour satisfaire les fans au maximum.

    Au niveau des combats, ils seront normalement en un contre un, mais les développeurs semblent avoir autre chose en réserve. Ils n´en disent pas plus pour le moment malheureusement. Par contre, on apprend que si aucune durée limite n´est présente à la base lors des combats, le joueur pourra semble-t-il en fixer une lui-même. Du côté du style de bataille, il sera possible d´en adopter plusieurs, ce qui fera la joie des spécialistes des jeux de combat comme des débutants en la matière. Enfin, le joueur pourra customiser tous les personnages s´il le souhaite, mais il risque d´y prendre du temps car ils sont nombreux.

    Pas encore de date de sortie annoncée pour ce Dissidia, mais il devrait sortir au Japon cette année.

    Je finis avec quelques images d'un des jeux les plus attendus de l'année :












    _________________

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mar - 2:28