Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Premières impressions sur le Gameplay

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    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
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    Premières impressions sur le Gameplay

    Message  Setsuna Yuki le Jeu 10 Juil - 22:42

    Ein, webmaster de Soulcalibur.fr a écrit:

    Pour résumer les impressions qu'on a eu lors de la démo (on éditera dès que les Gnouz testeront le jeu et qu'on l'aura aussi)

    * Mouvement / Déplacement :
    o Système de Step : Plus lourd, les déplacements sur le côté sont un peu plus lents, personnellement j'estimerais ce "nerf" à environ -30%
    o Système de BackDash : Beaucoup plus lourd, les déplacements pour reculer sont de l'ordre de 40% plus lents que Soulcalibur III
    o Système Dash : Toujours aussi rapide, il m'a semblé.
    o 8wayrun : Toujours présent, mais semble moins fluide du coup à cause du ralentissement des Steps.

    * Guard Impact :
    o Plus facile à faire, de l'ordre de 30% d'agrandissement de la fenêtre de réussite.
    o Si le garde impact est raté (mauvais niveau d'attaque) ou trop tôt, on prend des dégats Counter Hit.
    o Les Perfect Guard Impact (aussi appellé Just GI) sont aussi plus facile à faire, de l'ordre de 30-50%.
    o Les Guard Impact en arrière font tomber l'adversaire au sol, ne garantissant rien, mais offrant un Wake-Up Game.

    * Soul Gauge :
    o La Soul Gauge peut se régler, mais en général 4 à 5 coups "lourds" bloqués la feront clignoter en rouge.
    o Quand la Soul Gauge clignote, le prochain coup lourd créé un Soul Crush : une partie de votre armure pête selon l'attaque adverse (mid, high, low), et autorise l'adversaire à vous tuer en 1 coup grâce au Critical Finish.
    o La Soul Gauge se recupère en tapant l'adversaire, ou en se faisant taper, selon la puissance des coups.
    o Un Critical Finish raté de l'adversaire fait repasser votre Soul Gauge Directement au VERT.
    o Quand votre Soul Gauge clignote, les Perfect Guard Impact de l'adversaire se transforment en Soul Impact, cad des Guard Impact qui l'autorisent à vous finir avec un Critical Finish.



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