Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    GAT-X103 Buster Gundam - Tier 450

    Partagez
    avatar
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    GAT-X103 Buster Gundam - Tier 450

    Message  Sora le Ven 30 Mai - 20:10

    GAT-X103 Buster Gundam


    ------------------------
    Cost:450
    HP:630
    Shield: Non
    Transformable: Non
    Pilote par défaut: Dearka Elsman

    Main weapon: Beam Rifle[5] Damage: 100 Recharge time: 4.66 sec/ammo

    Sub weapon[R1]: Missile x 12[12] Damage: 160 Reload time: 6 sec/all

    ac[L2]: Missile x 4[12] Damage: 119 Reload time: 6 sec/all

    bc[R2]: Missile x 4[12] Damage: 119 Reload time: 6 sec/all

    Melee: Gun Launcher[3] Damage: 90 Reload time: 6 sec/all

    CS a [main]: Damage: 260

    CS b [melee]: Damage: 250


    Combo originaux:

    a>CS b [melee] Damage: 170-280
    a>CS a [main] Damage: 190 *QC* [correspond à Quick Charge]
    b>CS a [main] Damage: 126-165
    b>CS b [melee] Damage: 141+ *QC*
    CS a [main]>CS b [melee] Damage: 300+


    Missile>BR Combo:

    Missile x 1>a Damage: 122
    Missile x 2>a Damage: 138
    Missile x 3>a Damage: 149
    Missile x 4>a Damage: 155


    Missile[bc]>CS[main] Combo:

    Missile x1>CS Damage: 231
    Missile x2>CS Damage: 207
    Missile x3>CS Damage: 189
    Missile x4>CS Damage: 176



    SPEED Combo:

    Aucun


    RUSH Combo:

    Aucun


    POWER Combo:

    CS[main] Damage: 331
    CS[melee] Damage: 329
    a>CS[melee] Damage: 339
    CS[main]>CS[melee] Damage: 365+-



    Commentaires:

    Le buster est mon MS préféré des 5 prototypes du début des SEED, on fait une belle équipe Setsuna? Je le trouve super classe, surtout le moment où Dearka va le récupérer chez Morgenroet au début de l'attaque contre ORB, trop la classe quand il sort de l'eau Razz

    Au niveau du jeu, le buster est un MS de soutient avec les Missiles et les CS dont il dispose, idéal pour sauver un allié. Toutefois la version console ne disposant pas de mode deux contre deux, le buster souffre d'un léger désavantage naturel, par rapport aux autres MS du Tier 450, au niveau du un contre un.
    Le Buster dispose d'une jauge de Boost assez faible, comme le calamity, normal pour ces unités, ne vous en faites pas, ses step sont terribles quoiqu'il en soit.

    Au niveau des CS, le CS a [Main Weapon] fait mal, très mal 260. Cependant, bien qu'il soit le CS le plus rapide sa catégorie (par rapport à ceux du Launcher Strike, Blast Impulse, Savior et même Gunner Zaku Warrior), il ne peut pas être diriger comme les autres et est quasiment impossible à rentrer. Même en punition de melee, l'adversaire aura souvent le temps de stepper. Pour le rentrer, utilisez les Missiles[R2] bc>CS a, souvent deux Missiles, voire un seul de temps à autre, toucheront l'adversaire et le CS sera garanti. Il souffrira d'un damage reduce qui n'est pas très important car vous ferez soit 231, soit 207 de dégâts ce qui est très honnête.
    Ensuite le CS b [melee], je dirais le plus important, il sort plus vite que le CS a et fait également beaucoup de dégâts : 250, quand tous les projectiles touchent. L'intérêt du CS a c'est qu'il est garanti derrière un Beam Rifle. Le combo a>CS b fera plus ou moins 170 de dégâts suivant la distance. Autant vous dire que c'est une arme redoutable, sachant comme c'est facile de toucher au BR, surtout avec le Buster qui ne dispose que de ce genre d'arme !

    Pour jouer le Buster, abusez donc du a>CS b et variez de temps en temps avec bc>CS a. Bien sûr jouez aussi le Buster en POWER, j'ai une petite technique personnelle pour rentrer le CS a et ses 331 de dégâts assez facilement. Comme vous le savez (ou pas ^^), la jauge de POWER n'est pas obligée d'être a fond pour être utilisée, c'est plutôt le contraire, utilisez-là seulement à 50%, beaucoup de dégâts en peu de temps, c'est l'avantage du POWER. Donc la technique : chargez votre CS a, agressez de temps en temps avec b, pour montrer que vous n'attendez pas trop que l'adversaire prenne l'initiative. S'il déclenche une melee, avant qu'il ne vous touche, lancer le CS a et passer directement en POWER, vous prendrez peut être une ou deux attaques, mais lui prendra 331 de dégâts, une bonne attaque kamikaze, y'a rien de mieux XD. Les seuls moyens que l'adversaire aura pour l'éviter sont soit un melee decoy, soit avoir le SPEED, l'activer et canceller son action. En parlant de SPEED, si l'adversaire l'active, utilisez les Missiles[R1] pour ralentir considérablement sa progression ! Quand il reste peu de vie à votre adversaire, grattez avec b, ça touche a 90%, facile pour achever !!

    Voilà je vous laisse avec le Buster que je trouve assez jouissif a jouer avec son arsenal dément. Sur ce bon jeu et : "GUREITO"


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 7:50