Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Megaman ( Rockman )

    Partagez
    avatar
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order

    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 28
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Megaman ( Rockman )

    Message  KAYZ le Mer 28 Mai - 13:28

    Megaman est une License Capcom, dont on rappellera qu'elle est à l'origine de Devil May Cry, Resident Evil, Lost Planet, Okami, Dino Crisis, Street Fighter, j'en passe et des meilleurs.

    Une référence dans le monde du jeu vidéo, plates-formes, Megaman, qui n'est pas forcément une license très appréciée du grand public en Europe, un tout petit peu plus depuis la sortie des Megaman Starforce mais pas beaucoup.

    Pourtant la série fait fureur dans son genre et l'histoire qu'elle dépeint est merveilleusement mise en valeur par le jeu. C'est simple, je joue plus pour l'histoire que pour le jeu lui même. Je vais donc conter brièvement l'histoire avant d'en venir au jeu lui-même.

    Il faut d'abord expliquer que la Licence Megaman se divise en plusieurs séries, certaines liées, d'autres non. Je vais donc les raconter dans l'ordre chronologique.


    Megaman

    ( Jeu Megaman 1 - Megaman 8 sur Nes, Supernes et PS1 )

    --Megaman 1--

    Nous sommes en 20XX, le docteur Light et son assistant le docteur Wily, créent un tout nouveau modèle de robot intelligent, capable d'effectuer des travaux compliqués et d'aider grandement l'humanité.

    Cependant, le prototype de robot qu'ils ont conçu déraille et devient dangereux. Light le désactive et le range soigneusement en attendant de pouvoir le réparer complètement, ainsi que les plans qui ont servi à le concevoir.

    Wily, qui a toujours eu soif de pouvoir, dérobe le robot et ses plans, et dans une base secrète qu'il a fabriquée tant bien que mal, il réactive le robot et le nomme Protoman ( Blue dans la version Japonaise ).


    Pendant ce temps, Light à conçu deux autres robots, qui cette fois-ci n'ont aucun défaut de fabrication ou de comportement. Ils sont fabriqués à des fins usuelles, ils seront baptisés Rock et Roll ( saisissez le jeu de mot ).

    Il concevra également six robots pour les travaux de chantiers et les travaux dans les conditions extrèmes.
    Fireman qui est capable de travailler dans les laves d'un volcan.
    Iceman qui peut travailler dans des zones de grands froids.
    Gutsman qui à une force gigantesque et servira dans le bâtiment et les grands travaux.
    Elecman qui peut supporter n'importe quelle charge électrique.
    Bombman qui est capable de détruire de gros obstacles, pour le bâtiment aussi.
    Cutman qui peut tout découper jusqu'à l'acier, ses usages sont multiples.


    Seulement voilà, avec l'aide de Protoman, le docteur Wily vole les six Robot Masters et les reprogramme pour en faire des machines de guerre et de destruction, tout ça dans le seul but d'assoir son pouvoir.
    Light, qui est impuissant face à une telle force de frappe, décide alors de modifier Rock en un robot de combat surpuissant, capable d'assimiler les armes de ses ennemis une fois vaincus. Rock devient Megaman ( Rockman en Japonais ) et part en guerre contre Wily et les Robot Masters.

    -- Megaman 2, 3, 4, 5, 6 --

    Wily fut vaincu, mais il s'est enfui, et dans un nouveau laboratoire, va reconstruire huit Robot Masters pour à nouveau tenter de prendre le pouvoir.
    Protoman va venir l'aider cette fois, et Megaman aura du mal à le vaincre, il est en quelque sorte son grand-frère.
    Rush, le chien métallique, Tango, Birdo et d'autres amis robots se joindront progressivement à Megaman dans sa quête pour l'aider à vaincre Wily, qui chaque fois qu'il est enfermé, s'échappe et recrée de nouveaux Robot Masters.
    Protoman va prendre conscience de son erreur et rejoindra Megaman dans l'ombre, l'aidant dans les moments de crise.







    -- Megaman 7, 8 --

    Wily à encore une fois recréé huit Robot Masters plus puissants que les précédents, mais cette fois, il a créé un robot semblable à Megaman et d'une force équivalente, Bass ( Forte en Japonais ) et son chien mécanique Treble.


    Megaman va trouver un rival beaucoup plus puissant et dangereux que Protoman ne l'était. Bass n'a qu'une seule lubie, défaire Megaman à tout prix.
    Mais Megaman parviendra à fusionner avec Rush, même si Bass fit de même avec Treble, Megaman vint à bout des Robot masters une fois de plus.
    Wily commença alors à perdre les pédales. Il recréa huit Robot Masters mais un autre ennemi allait lui barrer la route.
    Duo, le robot venu de l'espace infini, qui traque le mal et détruit la source du pouvoir démoniaque dans l'univers.
    Il apprend à Megaman que sur Terre, Wily est une source démoniaque puissante.
    A l'issue du combat, Duo partira, laissant Megaman dans le doute. Il ne sait pas ce qui advint de Wily.




    Dans son coin, Wily avait commencé à travailler sur un prototype de robot surpuissant. Ces dernières créations n'étaient là que pour gagner du temps. Ce robot était tellement puissant qu'il n'eut d'autre choix que de le maintenir en sommeil dans une capsule, jusqu'à ce que des années plus tard, il puisse sortir complètement terminé.




    Ainsi se finit la série Megaman. Il existe des jeux sur gameboy, Rockman 1-5, qui sont comparables à des OAVs ou des reprises des jeux sur Nes.
    Un jeu appelé Megaman and Bass existe, dans lequel il est possible de jouer avec Bass, indépendamment de Megaman. Car Bass n'a jamais vraiment été du côté de Wily, il veut seulement être le plus puissant... il est comme Végéta en fait.
    Ce jeu est souvent appelé Megaman 9 à juste titre puisqu'il ne peut que se passer après Megaman 8. L'ennemi est encore Wily, et on entend parler de Zero à la fin.
    Il existe aussi deux jeux d'arcades dans lesquels on incarne Megaman ou les Robot Masters. On entend aussi parler de Zero à la fin de second jeu d'arcade.



    Megaman X

    ( jeux Megaman X1 - X8 + Megaman X Command Mission sur PS1 et PS2 )

    -- Megaman X1 --


    21XX. Le docteur Light est mort depuis longtemps. Le docteur Cain, brillant archéologue et technicien en électronique et informatique, fais des fouilles dans le désert de ce qui devait être une grande ville.
    Il découvre dans les strates inférieures une capsule gigantesque. Un avertissement est lisible, signé Docteur Light, qui averti du danger d'ouvrir prématurément la capsule.

    Cain prends le risque, la capsule est déjà vieille de presque trente années. Dedans se trouvait X, un robot au concept révolutionnaire, un robot capable de faire des choix, de réfléchir et d'agir indépendamment, et même d'éprouver des sentiments. Plus qu'un robot, X est le premier Reploïde.



    A partir de X, Cain va fabriquer un autre Robot, qui fonctionnera également. La production en chaîne des Reploïdes prends une ampleur mondiale. Ils sont d'une utilité sans failles, à tel point qu'on ne peut plus s'en passer.
    Un jour, Cain va se disputer avec le premier Reploïde qu'il à fabriqué. Cet incident peut paraître anodin, surtout si les Reploïdes sont capables d'éprouver des sentiments.
    Mais un jour, cet incident va prendre une ampleur étrange et inquiétante. Un peut partout dans le monde, des Reploïdes commencent à se détraquer, et leurs malfonctions les pousse même à attaquer des humains.
    Une brigade de Reploïdes de combat est mise sur pied pour combattre la menace de ces Mavericks qui apparaissent de plus en plus fréquemment. L'organisation des Mavericks Hunters est créée.

    A la tête des Mavericks Hunters se trouve Sigma, un Reploïde surpuissant, qui fait son travail avec coeur, et est loyal envers ses hommes.
    Un jour, il revient d'une mission, et tout le monde se rend bien compte qu'il a changé.

    Il ramène avec lui un Maverick qu'il a vaincu, mais qui, quand il se réveille, n'a plus rien d'anormal. Ce Reploïde aux capacités extraordinaires va même intégrer les Mavericks Hunters. Son nom est Zero.


    Zero et X vont devenir de véritables amis. X vénère Zero pour sa force, et Zero est fasciné par la façon dont X ressent les sentiments.
    Un jour, alors que tout allait bien, des missiles rangés dans une base secondaires des Mavericks Hunters pleuvent sur la capitale.
    Le seul Reploïde capable de lancer un tel ordre n'est autre que Sigma.
    A dater de ce jour, le Reloïde nommé Sigma est devenu un Maverick, et avec lui, tous les Mavericks Hunters de rang A, les plus puissants de tous. Sauf Zero.

    X n'en peux plus. Son sens de la justice ne tolère pas qu'une telle guerre puisse avoir lieu. C'est pourquoi, contre tous ses principes, il va se battre pour libérer le monde de la menace de Sigma et de son armée de Mavericks.

    X vaincra tous les Mavericks de rang A, mais Zero sacrifiera son corps dans une expolision pour vaincre Vile, un sbire de Sigma.
    X, qui à retrouvé l'armure que lui avait laissé le docteur Light dans des capsules cachées de par le monde, vaincra Sigma au prix d'un effort colossal.



    X doute du bien fondé de son action, mais il sent que ce qu'il a fait à contribué à la paix.
    Pourtant, un message codé reste, qui annonce le retour de Sigma.


    -- Megaman X2 --

    Peu de temps après la défaite de Sigma, un groupe de trois Mavericks qui se font appeler les X-Hunters fait une annonce à X. Ils possèdent les parties du corps de Zero, et si X veut les récupérer et réinsérer sa puce de contrôle pour sauver Zero, il devra les retrouver.


    X devra vaincre de nouveaux Mavericks de rang A, tous imprégnés de la haine rémanente de Sigma.
    Il récupèrera / ne récupèrera pas les parties de Zero à temps ( ça dépends si on arrive à les trouver dans le jeu ou pas ), et ira combattre les X-Hunters dans leur base au pôle Nord.


    Là il les vaincra tous les trois, habillé de sa nouvelle armure, toujours laissé en programme dans des capsules par le défunt docteur Light.
    Mais Sigma fera son apparition, avec avec lui, Zero / un Zero noir, qui se battra contre X ( si on a sauvé Zero, le vrai Zero apparait et détruit le clone noir, sinon il faut le vaincre pour qu'il reprenne ses esprits ).

    Zero ouvre alors un passage vers l'ordinateur central, salle où se trouve Sigma, pendant ce temps, Zero s'occupe de détruire la base.
    X se bat alors contre le nouveau corps de Sigma.
    Il le vainc, mais il se passe alors un évènement inattendu. De l'ordinateur sors un monstre cybernétique, qui n'est autre que le programme de Sigma, digitalisé par le super ordinateur.
    Sigma tentera de corrompre X, mais en détruisant le super ordinateur, l'apparition s'évanouit.
    Pourtant, il est trop tard, le programme de Sigma à déjà été transféré, et c'est une carcasse vide qui explose, pendant que X rejoint Zero à l'extérieur.



    X doute de plus en plus de son rôle dans cette guerre, mais il sait que avec Zero à ses côtés, les choses seront plus simples, et maintenant qu'il connaît la nature du pouvoir de Sigma, il peut se préparer.


    -- Megaman X3 --

    Quelques années plus tard, une communauté de Reploïdes sou la gouverne du Dr. Doppler, fonde une citée utopique en retrait des humains, tout en restant en contact avec ces derniers.
    Tout se passait bien dans la nouvelle mégacité jusqu'à ce que sans raisons apparentes, les troupes d'interventions du Dr. Doppler attaquent la capitale et le QG des Mavericks Hunters.


    Le docteur est donc déclaré Maverick, et X et Zero vont partir en chasse pour stopper ses actes malveillants.
    Les généraux de Doppler sont devenus Mavericks également, et leur zones d'influences s'étendent désormais bien au-delà des limites de la cité du Dr. Doppler.


    De plus, pour stopper X dans sa course, les deux maîtres mavericks Bit et Byte partent dans une traque pour anéantir les mavericks hunters.


    X devra affronter le Dr.Doppler lui-même, mais il se rendra compte que le docteur était manipulé par le virus de Sigma, qui l'avait infectté alors qu'il travaillait sur un antivirus le pour le désactiver définitivement.

    Sigma qui s'est arrangé pour se faire fabriquer un corps surpuissant ainsi qu'une seconde version de combat en cas d'échec mettra X en danger pendant un combat long et violent, finalement, c'est Zero, qui grâce à son beam saber doté de l'antivirus du Dr.Doppler, détruira le corps de Doppler dans lequel le virus s'est abrité.

    Sigma fut une fois de plus vaincu, et cette fois les copies du virus ne se sont pas manifestées, mais la menace pèse toujours, et X et Zero restent sur leurs gardes.
    avatar
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order

    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 28
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Re: Megaman ( Rockman )

    Message  KAYZ le Jeu 29 Mai - 16:07

    -- Megaman X4 --

    Reprenant l'idée d'un conglomérat de Reploïdes, une armée d'intervention et de protection appelée Repliforce à vu le jour.
    Un jour, un Reploïde mystérieux vient s'adresser au général en chef de Repliforce, lui proposant sa force en échange de la destruction des mavericks hunters.
    Le General refuse, et le mystérieux Reploïde s'évanouit dans les ténèbres.
    Mais peu de temps après, un accident terrible se produit. Une base aérienne, aménagée en cité, s'écroule sur une autre ville.
    X arrive juste à temps pour rencontrer Dragoon, commandant de Repliforce, qui détruit le réacteur principal, condamnant les deux villes à la destruction.

    Zero pendant ce temps, sauve Iris de l'attaque d'un mécaniloïde en forme de dragon qui assaille les survivants.
    Le grand frère d'Iris, Colonel, commandant de Repliforce, vient chercher sa soeur.
    Zero le supplie de se rendre sans résistance pour que lumière soit faite sur cette affaire, mais Colonel à des ordres, il ne peut pas se rendre.

    A cause de cet incident, l'armée Repliforce est maintenant considérée comme maverick.
    Le General déclare alors la retraite de Repliforce, pour fonder une nation loin de la vie des humains.
    Contre leur gré, X et Zero vont devoir se battre contre Repliforce, afin de comprendre ce qui à pu entraîner cette terrible tragédie.


    Un mystérieux Reploïde propose son aide à X. Il s'appelle Double, récemment intégré au forces des mavericks hunters, il est bon en renseignement, mais il fait toujours des gaffes.


    X et Zero combattront les commandants de Repliforce, pour les empêcher de mener à bien des missions condamnées par le quartier général des mavericks hunters, mais d'autres ennemis font leur apparition, qui n'ont aucun lien avec Repliforce, et qui agissent pour une cause inconnue.

      La date/heure actuelle est Lun 27 Mar - 7:50