Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Rahxephon - Ayato no Yume

    Partagez
    avatar
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order

    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 28
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Rahxephon - Ayato no Yume

    Message  KAYZ le Mar 27 Mai - 12:33

    Pour rester dans l'anime mecha, Rahxephon est le type même de la série de type robot-dieu, à savoir un robot principal et tout les autres qui viennent boucher les trous du scénario.


    Rahxephon est l'histoire d'une distorsion du temps sur Terre, dont à résulté un phénomène très étrange isolant complètement la ville de Tôkyo.
    De dedans, le temps n'a rien d'anormal, les gens vivent en croyant que le monde extérieur à disparu après un incident majeur.
    De dehors, Tôkyo est recouverte d'un gigantesque dôme opaque dont l'extérieur ressemble à la planète Jupiter, c'est pourquoi elle fut judicieusement rebaptisée Tôkyo-Jupiter.

    Le temps s'écoule plus vite en dehors de la sphère, et la technologie à l'extérieur est plus avancée. Seulement, depuis Tôkyo-Jupiter arrivent d'énormes golems vivants, ravageants le monde entier, appelés Dolem.
    L'alliance militaire terrestre Terra à pour mission de stopper ces invasions de ceux qu'ils appellent les Muliens, qui ne sont en fait que les gens vivant dans Tôkyo-Jupiter, et dont le sang est bleu, à l'instar du sang humain rouge.

    Ayato Kamina vivait dans Tôkyo une vie tranquille, malgré les constantes absences de sa mère. Sa vie bascule le jour ou Terra tente une percée dans Tôkyo, avec pour but secret de récupérer Ayato.
    Les catastrophes s'enchaînent, Ayato retrouve une amie dont il chérissait le souvenir, Mishima Reika, une femme mystérieuse l'aborde dans le métro, des agents au sang bleu tentent de le récupérer, et sa rame s'arrête comme par magie dans une station militaire, le temple de Xephon.
    Là, il va entrer sans même s'en rendre compte dans le Rahxephon, Golem impressionnant avec des ailes sur le crâne, qui sortira d'un oeuf gigantesque pour se battre à l'extérieur.
    Et sa mère est là, flottant dans le vide, une éraflure saigne sur son visage, et le sang est bleu.

    C'en est trop pour Ayato qui se réveille à l'hôpital. Aucune annonce concernant son robot, seulement des infos sur la bataille, et sa mère qui le raccompagne comme si de rien n'était.
    Mais voilà que la mystérieuse femme réapparait et l'emmène au Rahxephon. Ayato rentre à nouveau dedans, et croyant son amie Mishima morte, ouvre un passage vers le monde extérieur et s'échappe en compagnie de l'étrange femme.

    Dehors, il apprends la dure vérité. Resigné à combattre les Dolems dans le Rahxephon, tourmenté par son passé, Ayato va se battre sans but réel, contre ceux dont il fait parti, les Muliens.




    L'histoire peut paraître tirée par les cheveux, mais l'anime reste cohérent d'un bout à l'autre sauf sur deux points, les relations familiales entre les protagonistes qui ne sont pas claires du tout et le déroulement de l'action finale, qui est presque aussi zarbi que dans "The End of Evangelion".

    La réalisation est fignolée, de la même trempe que samourai champloo, sans les exagérations faciales, des moments drôles mais un sujet très sérieux et beaucoup de passages dramatiques.
    Une intro magnifique pour une ending sobre, des musiques enivrantes souvent tristes, et des combats bien faits, même si souvent expédiés, le Xephon étant littéralement invincible quand il s'y met sérieusement.
    On peut peut-être rapprocher cette série de "Ah my Goddess" même si je ne l'ai pas vu, ça se fera, et le pilotage m'a fait penser à Vandread, même si les deux séries n'ont strictement rien à voir.

    Conseillé fortement à tout ceux qui aiment les anime courts et bien faits.
    avatar
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order

    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 29
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Re: Rahxephon - Ayato no Yume

    Message  Setsuna Yuki le Mar 27 Mai - 12:36

    Pareillement que pour Samurai Champloo, faut que quelqu'un me passe les Rahxephon si possible.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 25 Avr - 17:41