Holy Order Forum

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    FAQ : Gameplay

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    Setsuna Yuki
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    FAQ : Gameplay

    Message  Setsuna Yuki le Mer 17 Déc - 18:14

    Configuration des Touches :



    BP Attack

    Avec cette explication sur les attaques BP (Touche Rond) vous allez vous rendre compte à quel points ces Points de Bravoure sont importants.

    Lorsque vous attaquez votre adversaire avec la touche Rond, vos attaques ne vont pas lui enlever de points de vie, mais vous allez plutôt aller lui voler ses propres Points de Bravoures (appelés BP à partir de maintenant).



    Les BP que vous volez à votre adversaire avec vos Attaques BP vont venir s’ajouter à votre propre cumul de BP.

    A l’inverse si c’est votre adversaire qui vous touche avec ses Attaques BP c’est lui qui va vous prendre vos BP et augmenter son capital.



    A quoi cela peut-il bien servir vous vous demandez ?

    Et bien en fait la puissance de vos attaques HP vont être déterminées par votre capital BP.

    Croyez moi si vous espérez gagner un combat uniquement avec des attaques HP sans avoir au préalable augmenté suffisamment vos BP, vous ne gagnerez aucun combat.

    Break et BP de Terrain

    Cette explication sur le Break viens directement après celle des Attaques BP.

    Qu’est-ce que le Break ?

    Le Break est un état qui se produit lorsque vous réduisez à 0 le capital BP de votre adversaire, ou qu’à l’inverse, c’est lui qui a réduit vos BP à 0.



    L’intérêt primordial de mettre son adversaire en état de Break est que lorsque cela ce produit, les "BP de Terrain" situés entre vos 2 barres de vies, vont venir s’ajouter à vos propres BP.

    Comme vous pouvez le voir sur l'image c'est généralement un chiffre assez conséquent et qui va vous donner un avantage considérable sur la suite du combat !

    Donc vous avez tout intérêt à pomper les BP de votre adversaire jusqu’à la moelle pour profiter des BP de terrain !

    HP Attack

    Admettons que vous avez suffisamment augmenté votre capital BP, il est désormais temps de frapper l’adversaire là ou ça fait mal et de lui faire descendre ses points de vie !

    Pour ce faire il va falloir lui asséner une Attaque HP (Touche Carré).
    Si les attaques BP sont souvent des attaques rapides avec coups multiples, à l’inverse les Attaques HP sont beaucoup plus lentes à sortir (et par conséquent plus facilement évitables) et il s’agit la plupart du temps d’un seul coup et non pas plusieurs.

    Il existe cependant des combinaisons enchaînant tout d’abord des Attaques BP et qui se terminent par une Attaque HP puissante.

    Seules les Attaques HP sont capables de faire baisser la vie de votre adversaire.

    Les dégâts que votre adversaire subira sont déterminés justement par ce fameux capital BP que vous vous êtes donné tant de mal à faire grimper !



    Mais attention ! Les Attaques HP sont à double tranchant car si vous réussissez à frapper votre adversaire dans les points de vie, vos BP vont retomber à 0.

    En effet une Attaque HP ne se contente pas de frapper un coup avec un montant de dégâts égaux à vos BP, il va en fait les consommer et les réduire à 0 ce qui va vous laisser suite à cela sous le joug d’un éventuel Break et de voir votre adversaire s’approprier les BP de Terrain.

    Soyez donc minutieux sur le moment ou vous voulez frapper les HP de votre adversaire !

    Bien sur si vous échappez au Break vos BP vont remonter progressivement vers le seuil minimum dont dispose votre personnage.

    Attention, notez bien que si vous effectuez une Attaque HP pendant que vous êtes en état de Break ou bien que vous êtes dans le moment ou vos BP remontent jusqu’à votre seuil minimum, votre Attaque HP fera 0 de dégâts! Faites bien attention à cela !

    Profiter du décor

    Dans Dissidia les arènes de combat sont un élément qui peut vous aider à gagner vos combat.

    En effet, certains éléments sont destructibles, d’autres non.

    Toujours est-il que si à la suite d’une attaque, qu’il s’agisse d’une Attaque BP ou d’une Attaque HP, vous réussissez à envoyer votre adversaire au loin et qu’il s’écrase contre un élément du décor, destructible ou non, celui ci va subir un supplément de dégâts à la suite du choc.

    Notez également que chaque arène et dotée de « murs invisibles » qui délimitent la zone de combat et que si l’adversaire s’écrase contre ce mur invisible il subira également des dégâts de choc !



    Les dégâts supplémentaires de choc avec le décor sont toujours moitié moins que les dégâts subits par l’attaque d’origine.

    Il va donc perdre 50% de BP en plus ou bien 50% de HP en plus si vous réussissez cette petite prouesse !

    Si vous connaissez bien les arènes et que vous arrivez à les utiliser de cette façon, vous viendrez à bout de votre adversaire bien plus rapidement.

    Faites cependant attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous !

    EX MODE

    Lorsque vous frappez votre adversaire, peu importe le type d’attaques, des petites boules bleues vont se former à la suite de ces coups.

    Ces petites boules bleues sont appelées EX Force.



    Lorsque vous ramassez ces EX Force votre Jauge d’EX va se remplir petit à petit.

    Parfois sur le terrain apparaîtrons sûrement des EX Core. Ils ont la forme d’une cloche bleue qui flotte dans les airs.
    Un EX Core remplira votre Jauge beaucoup plus vite que les EX Force.

    Lorsqu’un EX Core est sur le terrain, tous les EX Force vont être attirés vers le Core, comme si c’était un gros aimant à EX Force.
    Plus le Core va récolter d’EX Force plus il vous remplira votre jauge quand vous le récupèrerez, mais n’attendez pas trop ou votre adversaire se fera un plaisir de vous le voler!

    Si vous avez du mal à repérer l’EX Core, suivez les EX Force.

    Une fois votre Jauge d’EX remplie vous aurez la possibilité de déclencher l’EX Mode de votre personnage en appuyant sur les touches R + Carré.



    L’EX Mode est parfois une transformation, parfois une amélioration de l’arme de votre personnage.

    Toujours est-il qu’en EX Mode votre personnage sera bien plus puissant qu’à l’accoutumée.
    Chaque personnage se verra offrir un attribut supplémentaire particulier lorsqu’il est en EX Mode.

    Bien entendu vous ne pourrez pas rester éternellement comme cela. Une fois en EX Mode votre Jauge d’EX va se vider petit à petit.

    Il est primordial de réussir à lancer l’EX Burst de votre personnage avant la fin de son EX Mode.

    EX BURST

    Lorsque vous êtes en EX Mode, si vous réussissez à placer une Attaque HP à votre adversaire vous allez voir apparaître à l’écran l’icône de la touche Carré avec des flèches autour.



    Les flèches sont un indicateur de temps et disparaîtrons l’une après l’autre.
    Vous devez alors appuyer sur la touche Carré avant que l’icône ne disparaisse pour lancer votre EX Burst !

    L’EX Burst c’est ni plus ni moins que la technique ultime de votre personnage!

    Le principe est relativement simple, vous allez devoir pour réussir votre Burst, réussir l’épreuve qui vous sera demandée.

    Les épreuves à réaliser sont différentes selon le personnage qui fait le Burst. Ca peut aller du bourrinage de bouton à l’appuie de bouton lorsque la touche demandée apparaît furtivement à l’écran, ou encore entrer une combinaison de touches demandées avant la fin du temps impartit.




    Si vous avez réussi votre défi, il ne vous reste plus qu’à contempler votre attaque et votre adversaire pendent qu’il se fait littéralement détruire.




    A la fin de votre EX Burst, vous redevenez en mode normal et perdez votre EX Mode et ce même si votre Jauge d’EX était encore loin d’être vide avant de lancer le Burst.

    Sachez bien gérer votre EX Mode et réussir votre EX Burst et la victoire ne sera plus très loin.



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    Re: FAQ : Gameplay

    Message  PeJ le Jeu 1 Jan - 15:24

    Il n'y a pas un site où il y un site de traduction bien complet ?

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 10:29