Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Samourai Champloo

    Partagez
    avatar
    KAYZ
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order

    Masculin Balance Dragon
    Nombre de messages : 140
    Date de naissance : 13/10/1988
    Age : 28
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Samourai Champloo

    Message  KAYZ le Mar 27 Mai - 11:40

    Allons-y pour présenter un anime de combat au sabre complètement déjanté.

    L'histoire commence par la rencontre de deux fous du sabre, complètement accro à la katana-compet, qui ne peuvent pas s'empêcher de jouer les justiciers quand ça les arrange ou les voleurs d'opérette quand leur ventre est vide.
    Mugen et Jin se rencontrent donc dans un restaurant modeste, tenu par la jeune Fuu, son oncle et sa tante.

    Comme tout bon drogué à l'adrénaline, ni une ni deux, même pas bonjour sors ton sabre que je te zigouille, les lascars essaient de se trucider joyeusement jusqu'à s'évanouir dans les flammes du restaurant calciné par un cinglé pendant le combat.
    La suite reste toujours dans ce ton.
    Bref, les deux compères sont enfermés pour avoir tué un jeune noble, et comble du comble vont être exécutés pour expier leur faute, quoi de mieux que la mort pour venger un imbécile.
    Et là, notre jeune Fuu armé de beaucoup de courage, d'une sacré dose de folie furieuse et de deux joyeux feux d'artifices gros comme des pastèques se pointe et leur sauve la mise.
    Les voila liés pour un voyage burlesque à travers le Japon féodal dans la quête du samourai qui sent le tournesol... tournesol qui, rappelons-le, n'a pas d'odeur ( c'est quand même dit dans l'anime au bout d'un moment ).

    Les voila partis, au fil de péripéties burlesques, ils vont détruire un champ de canabis, ou quelquechose du genre, Mugen sera pété pendant un épisode complet après ça, ils vont participer au match de baseball le plus naze de l'univers du sport, survivre on ne sait trop comment à l'impact d'un météore, délivrer un dessinateur pornographique, Mugen va même apprendre à écrire...
    Il y aura quand même des moments sérieux, et obligatoires dans ce genre de quêtes. Rencontre d'ennemis surpuissants qu'il faut vaincre à tout prix, confrontation avec le passé de chacun des personnages, séparations, retrouvailles.
    Le finish est éblouissant, les deux derniers épisodes sont assez intenses.

    Ce qui me plait particulièrement dans cet anime, c'est le soin du détail, la beauté du dessin, dans la même lignée que "Affro Samourai" que je n'ai malheureusement pas pu voir en entier. Et la série étant carrément poilante j'ai accroché tout de suite.
    26 épisodes de pur bonheur, avec le treizième à ne pas rater ( le match de baseball ).



    avatar
    Setsuna Yuki
    Capitaine du Holy Order
    Capitaine du Holy Order

    Masculin Balance Chat
    Nombre de messages : 831
    Date de naissance : 18/10/1987
    Age : 29
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
    Humeur : Revanchard
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Re: Samourai Champloo

    Message  Setsuna Yuki le Mar 27 Mai - 12:20

    Tain, faut que je regarde cet anime, il a l'air pas mal. C'est licensié donc va falloir qu'une ame charitable me les prête.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 21:06