Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

Comment vous vous entrainez ??

Partagez
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre
    Date de naissance : 29/04/1979

Comment vous vous entrainez ??

Message  PeJ le Mer 22 Oct - 0:44

Tout est dit dans le titre ^^
    ça pourrait même m'aider
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

Masculin Bélier Dragon
    Date de naissance : 01/04/1988

Re: Comment vous vous entrainez ??

Message  Sora le Mer 22 Oct - 1:11

Pour ma part, c'est connaitre mon perso comme il se doit et après c'est le versus qui fait le reste. Règles de prioriotés (éh ouais comme en maths :p), améliorer la garde et mettre en application ce qu'on a regardé pendant l'entrainement.
    Après le versus te permet de t'adapter à tes adversaire, donc continue les sessions, pour moi y'a rien de mieux pour le training (je suis pas un acharné du mode training XD)

Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Mer 22 Oct - 13:48

Ok docn en gros tu regardes les effets des coups de ton perso, et ensuite tu gères ^^
    Daess
    Ame no Moriyaku - Gardien de la Pluie

Masculin Bélier Dragon
    Date de naissance : 21/03/1988

Message  Daess le Mar 30 Déc - 2:56

Bon je ne m'entraine jamais, et c'est pas un exemple a suivre, en revanche je peux te dire ce qu'il faut faire pour espérer t'améliorer un peut.
    Le meilleur entrainement: SAVOIR JOUER TOUT LES PERSOS (ou un max), si tu connais les subtilitées, les mind games, les combos, choppes, etc... tu seras tres vite avantagé car l'inconnu, c'est un gros point faible.
    Ensuite, bien la maitrise des coups de son perso, des JF, et cela en J1 comme en j2.
    S'entrainer a changer de style de jeu (STEF ECOUTES BIEN !) donc meme si tu as un perso qui camp pas, tu dois etre capable de le faire, qui choppe mal, bien tu dois etre capable de chopper, et meme si ton perso n'a que 2 anti steps, bien au lieu de raler et dire que t'en a pas, utilise le peut que tu as (mdr .... stef ??? un mot ???), si tu dois jouer safe, apprends a n'utiliser que les coups safe, si l'adversaire est un imbécil, joue craquer, tilise les coup unsafe , si un coup pourrie marche, bien change pas, abuse, ON NE CHANGE PAS TANT QUE CA MARCHE.
    Ensuite, s'habituer a faire ce qu'il faut au bon moment, exemple, si tu escquive un heigh, au lieu de te baisser esquiver et punir avec un 2A pourri niveau damage, essay d'avoir un automatisme (genre moi avec mitsu quand je vois un heigh je fais 1A, combo/mind game).
    Autre chose a faire, savoir GI sur les enchainements de coups, exemple 2èm B du 66BB de mitsu. (ici remplace Gi par esquive si tu veux, se baisser sur le 66KA de sieg c'est tres bon).
    Entraines toi aussi a Ringout/wall combo un max, si ton perso en a qu'un seul, tu te dois de le maitriser a mort.
    Autre chose, penses a regarder l'adversaire, donc a la limite joue contre le cpu niveau max, et entraine toi a analyser ce qu'il fait tout en combattant, tu dois savoir maintenir un rythme frénétique tout en etant tres observateur.
    Aussi, a haut niveau, AUCUN COUP DANS LE VIDE de l'adversaire doit rester sans punition (je ne parle pas a max range evidament)
    Travailles tes steps, et les distances : si l'adversaire cour sur toi attends pas qu'il sapproche, hit le, mets toi a labris de ses coup chiant, des choppes, des invisibles low.
    Autre chose importante, connaj les coups (et mets toi a jour aussi) qui petent la garde, pour réagir mieu que de bloker et te manger un CF.
    Ensuite penses a tout ca en Versus, mais pas trop, histoire de garder de l'instint et la tete bien fraiche ^^
    ps: pour te servir ^^ (dézo pour l'ortho je r'ai pas le temps de relire, j'avai que 2 minutes ^^)
    PeJ a écrit:Ok docn en gros tu regardes les effets des coups de ton perso, et ensuite tu gères ^^
    Et nan ... les meilleurs sont les plus rigoureux. C'est du travail, et de la pratique, j'aime le théorique, mais je pense qu'il vaut mieu connaitre les command liste plutot que les frames ^^ il vaut mieu savoir changer de strat en match que connaitre tout ses mind game sur le bout des doigts, c'est pas le parcoeur qui l'emporte.

Dernier gros conseil de la mort qui déchire tout : La TETE, entraine toi a jouer avec un oeil fermé, une main dans le dos, avec une musique de LORIE a fond, pendant qu'un ami généreux t'insulte en hurlant (tres important), avec la vie a 50% contre un grois bourrin avec la vie a 200 % avec la barre de garde qui clignote constament, et le ringout derrière toi, le tout en jouant avec un low tier du jeu, bref améliore le SANG FROID.

*texte interdi made in ma grotte*
    defense de copier coller !!!! ultra top secret hihihihi
    ps: et contre malek, dis toi que c'est juste un voleur de match, qui pourri les scores avec ses RO pourris !!!! donc un match volé c'est une victoire quoi qu'il arrive, meme si ca se voit pas dans le score mdr) ... comme tu vois moi, je le garde pas tres longtemps ... mon sang froid ... la pintade je vais un jour la farcir de mon long et généreux KATANA DEFONCEUR DE POULETTE AVARIéessssssssssss MOUAHAHAHAHahahaha ... (je suis un samurai, j'ai un humour a deux balles, normal a force d'etre un solitaire attends ...) ... Mitsurugi P1 SC2
    cop dt7
    Membre du Holy Order
    Membre du Holy Order

Masculin Capricorne Singe
    Date de naissance : 11/01/1981

ll

Message  cop dt7 le Mar 30 Déc - 11:44

il ya Daess des choses pas mal dans ce que tu dis dont j'avais pas penser.

moi pour ma part.
    - tout ce qu'il a faire et a savoir a bien eté decris pour xanghua sur soulcalibur.fr, c'est tres dense et hyper technique alors j'ai imprimer le tout pour l'avoir sous les yeux pendant les
    "VS". les JF, les choppes spec, choppes basses ... pas faciles.

- un "max" de session avec des personne differentes si possibles.
    j'ai besoin globalement d'un bon match pour voir les "faiblesse" de l'autres.
    Je me force a faire des chose inhabutuel pour "teste" . les Gi , je les fait a l'instinct dommage , je pourra tenter bien plus.

- je dechoppe plus en B que en A alors je le dis clairement a mon adversaire pour que "sil le souhaite qu'il appuie la ou ca fait mal".
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai l'impression de mettre fait voler avec mon raphael: je m'explique

ca j'appelle pas ca "connaitre" le vs , c'est une etape bien au-dessus, vous avez meme les "mechanisme" bien poussée. Bien sur que si je vois ca se reproduire direct changement de persos.

apres gohan, s'en sort, donc il ya pas de raison, mais c'est trop de bouleversamement alors que je prends un "VS" que vous connaissait pas comme des robot, et je me sentirai moins opresser.
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Mar 30 Déc - 19:15

Pour ce qui est rechoppe, juggle, wall et ro DAESS pas de soucis Wink
    C'est ma partie depuis toujours.
    Ensuite pour ce qui est gard break je ne les utilise pas tropo c vrai.
    Yoshi et les JF haha c'est tout un art.
    Mais je continue à m'entrainer Smile
    J'ai commencé à travailler les punitions et suivit qqs conseils comme moins bourrer lol Smile
    Cela dit, je n'ai pas encore cette frénésie et cette cadence dont tu parles :o
    Quand je joue contre le cpu je susi tj en lvl max sinon ^^
    Sinon donc au niveau connaissance de tous les persos c'est chaud.
    Je ne les connais pas tous à fond à fond
    Mais les persos que j'ai joué je peux dire que ça va (sauf Amy qui est très chiante)
    Daess

Masculin Bélier Dragon

Message  Daess le Mer 31 Déc - 17:25

PeJ a écrit:suivit qqs conseils comme moins bourrer lol Smile

Mon conseil serait de remplacer "moins" par "mieu".
    Il faut que tu touches, pas que tu hit dans la guard. Bourrer moins c'est avoir moins d'opportuniter de toucher. Si tu def trop, bien tu jous pas, donc biensure il faut respecter les propriétés, mais quand tas lavantage, vaut mieu faire mal ^^
    A l'inverse si tu attaques trop tu prends trop de risque, donc savoir attaquer est important.
    Connaitre les blockstun, quelle direction esquiver (important), car l'ataque c'est pas seulment appuyer sur B, c'est prendre l'avantage. Si tu esquive un coup imagines que c'est une attaque (d'ailleur dans le jeu c'est considéré comme tel, vu que si on te hit, c'est en counter ^^).
    Si naturellement tu as pas peur de bourrer, fais en une qualité, aprends juste a mieu bourrer, garde cette qualité, car je connais pas mal de monde qui n'arrive pas a bourrer, et qui vivent un calvère face a ceux qui le font. C'est dure a géré et ca stress quand le ga en face veu te foutre sur la gueule a tt prix, je pense a Kayane, excuse moi mais si elle bourre moins elle est foutu, beaucoup la traite de pitbull, et c'est vrai, on dirai qu'elle joue comme une noob des fois tellement ca bourre, mais il vaut mieu se méfier des apparences.
    De meme pour Dan et son 3B abuisif, on dirai un spammer noob qui sait faire que ca ... mais là encore, il faut se méfier des apparence.
    Alors Bourres mon ami, Bourre, et soit maitre dans ta discipline ^^
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Mer 31 Déc - 20:44

Il y a des persos fait pour bourrer et d'autres moins ...
    Du moins je pense.
    D'ailleurs tu es au courant car tu utilises Taki et Mitsu des bourreurs de premirèes.
    Mes persos sont Yoshi, zasa et Kilik, je epnse que c'est plus mind game quand même non ?

malek
    Meilleur Ivy du monde
    Meilleur Ivy du monde

Masculin Taureau Rat
    Date de naissance : 02/05/1984

Message  malek le Mer 31 Déc - 21:09

total respect pour Daess !!!
    Daess

Masculin Bélier Dragon

Message  Daess le Mer 31 Déc - 21:39

PeJ a écrit:Il y a des persos fait pour bourrer et d'autres moins ...
    Du moins je pense.
    D'ailleurs tu es au courant car tu utilises Taki et Mitsu des bourreurs de premirèes.
    Mes persos sont Yoshi, zasa et Kilik, je epnse que c'est plus mind game quand même non ?
    Le mind game est important pour les perso qui bourre, pourquoi ? tout simplement parceque ils font moins mal, donc tu dois doit de retourner le cerveau pour gratter un max, donc TAKI ET MITSU, sans mind game, ca sert a rien.
    Yoshi = Just frame, ya pas beaucoup de mind game a avoir sèrieu, tu doz ses lows, tu dose ses JF et ses launcher, et franchement tu fais chié quoi, donc je pense pas que jouer mind game yoshi soit aussi important que pour mitsu, il est efficace sans avoir besoin de 70% de sa command list ... Zasa quand j'ai vu son coup à 0 de damage j'ai dit "ce perso, il sert a quoi ? " en tt cas jaimerai bien voir le fameu mind game avec Saza, car j'ai du mal a voir. Je le voyais plutot camper mis distance. J'ai regarder ses coup, bon, donner moi des raisons de me baisser apart les choppes ?
    Et kilik, mouerf, je ne veux pas en entendre parler, parceque qui dit kilik, dit xianghua, qui dit xianghua dit kayane et je DETESTE KAYANE. (sinon avec lui tu mind game ? comment ? je pensais qu'il campait ... arf mais au cac ?)
    [edit bye Daess vs Malek"] OUvre ton esprit a l'esprit de soul, sans limite, aucun perso n'est infèrieur, si ta choppe fais 50 et que c'elle de Ivy fais 100, choppes deux fois. [fin de la parole de sac]

malek a écrit:total respect pour Daess !!!

wesh sensei !!!!

ps: le 2KB de mitsu, je trouve pas ca péter, pourquoi ? parceque si ca passe ya le just ukemi,et si ca passe pas c'est une punition a 70 contre rapha, alors, ce coup c'est du pipo, un bon mitsu ne joue pas sur 2KB, un bon mitsu ne conte pas sur le "une chance sur deux" ( je dirai sur 3 si on prend en conte que ladversaire saute, et sur 4 en pensant aux steps), un bon mitsu passe tt ses 2KB car ils sont rares.
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Jeu 1 Jan - 2:04

Je susi d'accord que Yoshi = jf mais je précise aussi : Yoshi = imparable aussi haha .
    bref, cela dit Kilik est sympa car il a à peu près tout.
    Après que tu détestes Kayane ben c'est une chose (perso je la trouve touchante et mimi ...)
    Daess

Masculin Bélier Dragon

Message  Daess le Jeu 1 Jan - 19:14

leches cul
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Jeu 1 Jan - 19:43

Non pas du tout c'est juste un avis perso (étant donné que j'aime les asiats haha)

malek
    Meilleur Ivy du monde
    Meilleur Ivy du monde

Masculin Taureau Rat
    Date de naissance : 02/05/1984

Message  malek le Ven 2 Jan - 19:54

Kilik
    Grille les prios grâce à Asura et WS B.
    Tu tappes avec un coup safe et derrière tu balances Asura ou WS B.
    Adv à fait un mid, choppe ou low pour reprendre la prio -> Asura auto Gi et fait mal.
    Adv a fait un high pour reprendre la prio -> WS B fait mal
    Si adv veut pas reprendre la prio pour punir Asura 2 options:
    -Tu apprends à maitriser Asura JF
    -Tu fait des coups lourds en boucle qui ont pour but de CF
    -Tu choppes

Zasa
    Blockstun
    Tu joues à mi-distance en punissant les whiffs et tu places tu 2/3 blockstuns à l'infini jusqu'à ce que adv comprenne.
    Au CAC tu grattes avec les kicks lows et tu repousses avec B~K en JF ou ses coups en plusieurs parties en stoppant les coups à des moments différents pour pas te faire punir systématiquement.
    Qd adv se baisse sur blockstun, tu mixs avec d'autres coups qui ressemble.

Yoshi
    Wake up game
    Tu utilises toutes les puteries imparables ou lows de yoshi pour mettre adv au sol.
    Puis tu mixs sur sa relev. Tu abuses du 6A+B BBB pour faire des RO de batards et faire peur.
    Qd adv se baisse sur les lows et tape dans tes imparables tu sors tes JF comme le poing ou le molasaï après une feintes du type B~G.

Taki
    PRESSION
    Pas tellement besoin de mixer comme mitsu.
    Rapidité largement supérieur, punit le plus de truc de tout le jeux, prio de malade sur ses phases avec AB, bonne choppe (trampoline humain), déplacement facile sur tout le terrain.
    Qq bon blockstun, bien safe.
    Il faut juste être actif tout le temps et toujours prendre les initiatives dans le match. assurément pas un perso pour se reposer sur ses lauriers.

Mitsu
    Whiff punish
    Très fort pour punir les whiff mais galère pour faire mal au CaC.
    Passe plus de temps à feinter que à taper. 2KB seul option pour casser la garde haute mais très risqué car punition violentes et très peux rentable en dégâts.
    Bon tech trap. Lent.
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Sam 3 Jan - 4:23

Hahaha
    J'adore ton conseil malek avec Yoshi Very Happy
    En plus c'est ce que j'ai trooop tendance à bien faire !
    T'inquiète je commence à bein le cerner le père Yoshi :p
    J'aimerais faire un coup de offline ou online avec vous tous pour avoir votre avis Smile
    Daess

Masculin Bélier Dragon

Message  Daess le Dim 4 Jan - 20:57

En ce qui concerne mitsu, vs la garde haute ya 11A, 1K, 2KB mist, ou K relic, 1A (qui passe sous heigh) et 11K, voila les autres lows, il y a les Throws aussi (+ c'elle en stance).
    En ce qui concerne ses tech traps, une fois connus ils servent a rien, et n'ont qu'une seule possibilité, donc mauvais en tech trap car peut pas varié, donc une fois que l'on connai, bien na plu de tech trap.( je viens de virtua figther, et dans ce jeu, en tech trap, oulalah, c'est beaucoup plus mind game que dans soul).

enfin malek, jai bien compris que tu parlais de la plupart des mitsu, les gros noob spammer de 2KB.
    PeJ
    Elu(e) du SEED
    Elu(e) du SEED

Masculin Taureau Chèvre

Message  PeJ le Lun 5 Jan - 3:30

Pour Yoshi c'est clair que les wake up games sotn, d'une rare violence

- Dragon Fly K, Door knocker
    - Ref A, Door knocker
    - Death copter B, Door knocker lol
    - Super dragon fly B+K door knocker hahahaha