Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.


    Ratchet and Clank

    Partagez
    avatar
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 28
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Ratchet and Clank

    Message  Sora le Jeu 28 Aoû - 11:23

    Un petit topic pour parler d'une de mes série de jeux vidéo coup de coeur : Ratchet and clank.
    Quasiment tout ce qui est écrit sur ce sujet vient du site ratchet-galaxy. Un site très complet sur l'univers du lombax et de son ami à boulons. Aussi utile pour les personnes qui contrairement à moi ne veulent pas refaire le jeu 36 fois pour en profiter à fond (moi je suis un fou j'y joue pleins de fois Razz ). Ou qui comme moi cherche juste comment débloquer les points de compétences.


    Petit rappel historique sur le début de la série et son arrivée sur console :

    Considéré comme le meilleur jeu de plateforme de la fin d'année 2002 sur Ps2, Ratchet et Clank redonne un nouveau souffle au jeu de plateforme en parallèle avec l'excellent Jak and Daxter. Premier jeu d'une série encore inachevé, son succès est sans doute dû aux dizaines d'armes, gadgets et objets disponibles qui, utilisés sur 15 planètes aux environnements variés donnent au nouvel univers d'Insomniac Games une diversité étonnante. Le tout livré avec des animations et une bande sonore de qualité, ce jeu est aussi riche en humour qu'en détails ce qui lui confère une vivacité et une crédibilité impressionnante.


    Ratchet and Clank:



    Dans un système solaire voisin à celui de la planète Veldin, sur la planète Quartu, une erreur survient sur une chaîne de montage de robot de combat. L'ordinateur vient de créer un robot d'une intelligence supérieure. Le numéro de série B5429671 parvient à s'enfuir en vaisseau, mais celui-ci, rattrapé, se crashe sur la planète Veldin, dans le plateau de Kyzil. Ratchet, un mécanicien, aperçoit le vaisseau écrasé non loin de lui. Il décide d'aller voir et c'est alors qu'il croit avoir trouvé son nouveau micro-onde ! Quelques heures plus tard, de retour chez lui, alors qu'il travaille son vaisseau, son futur compagnon se réactive et c'est alors que le petit robot lui fait part des projets de "l'infâme président Drek". Après avoir visionné un inforobot décrivant la situation, Ratchet décide de chercher le Capitaine Qwark, super héros galactique auprès duquel il pense pouvoir trouver de l'aide. Aider du robot qu'il nommera finalement Clank, Ratchet arrive à faire démarrer son vaisseau et part en direction de Novalis ...

    La suite vous attend en faisant le jeu bien sûr. Sorti depuis un moment maintenant le gameplay paraît rigide quand on y rejoue, mais on s'y habitue ^_^


    Ratchet and Clank 2:



    Après avoir sauvé la galaxie des griffes de l'infâme Président Drek, nos deux héros, Ratchet et Clank sont au chômage technique ! "A croire que personne n'a besoin de héros". Heureusement, Monsieur Fizzwidget, un représentant de l'industrie Mégacorp, appele nos deux compères pour l'aider à retrouver un voleur dans la galaxie de Bogon. Celui-ci a en effet voler un proto-animal, l'animal de compagnie du futur. Après avoir reçu un entraînement intensif de deux semaines, Ratchet arrive sur la base volante du voleur tandis que Clank s'installe tranquillement dans ses nouveaux locaux de Mégalopolis ...


    Ratchet and Clank 3:



    L'holovision bat des records d'audience grâce à la série "Agent secret Clank" où Clank joue en quelque sorte le 007 des robots. Ratchet lui y joue un chauffeur... Ceci dégradant son image de héros, Ratchet tente d'éviter de regarder la série, c'est alors qu'il tombe sur Darla Gratch faisant un reportage spécial sur une attaque. On attaque la planète natale de ratchet : Veldin ! Ainsi, Ratchet décolle en compagnie de Clank vers Veldin pour sauver une nouvelle fois ses racines ...


    Ratchet Gladiator:



    Dans la galaxie de Solanna, un jeu illégal se développe depuis quelques années. Ainsi plusieurs héros ont été enlevés pour participer à un show holovisé de combat à mort. Le capitaine Starshield, disparu depuis quelques mois, vient d'être tué. Pendant ce temps, Ratchet, nouveau capitaine du Phénix reçoit un appel de Sasha, nouvelle maire de Métropolis qui lui explique alors la situation. Mais la communication est interrompue par une attaque éclair des équipes de Dreadzone. Ratchet est capturé puis emmené dans la zone noire, lieu de tous les délits ...

    Ce jeu diffère des volets traditionnels de la série. En effet, Ratchet est séparé de son compagnon au long de l'aventure. Aventure qui d'ailleur ne dispose pas de phases d'explorations. Le jeu se déroule sous forme de missions qui sont en fait ... des combats, des combats et des combats. Combats similaires au ciombats d'arène qu'on a pu trouver dans les précédents volets.
    Cependant ce Ratchet Gladiator est plus tourné vers le multi-joueurs.


    _________________
    avatar
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 28
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Re: Ratchet and Clank

    Message  Sora le Jeu 28 Aoû - 11:45

    Ratchet and Clank : La Taille Ca Compte:



    Ratchet, ayant décidé d’arrêter sa fonction de sauveur de la galaxie, prend des vacances sur Pokitaru. Malheureusement, il y est dérangé par une petite fille du nom de Luna. Elle doit faire un reportage sur un héros. Le lombax, ne résistant pas à cet appel, accompagne Luna un peu plus loin pour accomplir quelques clichés héroïques. Mais si cette fille n’est pas celle qu’on croit ? C’est ainsi que nos deux compagnons se retrouvent dans une cinquième aventure pleine de dangers ...

    Premier volet de la série à voir le jour sur psp. Avec ce cinquième opus, on retourne aux bases qui ont fait le succès de la série. Après un Gladiator un peu sombre et glauque, les directives sont à présent prises par une nouvelle équipe de développement, composée d’anciens de chez Insomniac Games, Hight Impact Games. Que de nouveauté pour Clank dans cet épisode avec le retour des Agents Robots, et des mini-jeux avec ses derniers, aussi trois arènes où cette fois ce sera l’ami bouloneux de Ratchet qu’il faudra contrôler. Clank pourra aussi devenir Géant comme cela était possible jusque dans le 3e Opus.


    Ratchet and Clank : Opération Destruction:



    La frontière infinie de l'univers inconnu est un endroit déboussolant, dans le meilleur des cas. Pour les intrépides superstars interstellaires, Ratchet et Clank, ça devient même plus que déroutant.
    Tout d'abord, l'empereur Tachyon, un tyran cragmite impitoyable, en veut personnellement à Ratchet, parce qu'il est le dernier Lombax en vie. Ensuite le Capitaine Qwark, militaire de légende et pacifiste chevronné, a été enlevé devant tout le monde. Puis, tout à coup, des hordes de soldats robots en colère patrouillent sur les routes de la planète Metropolis.
    Nom d'un petit nanotech, mais que se passe-t-il ?
    Qu'est-ce que les cragmites ont contre Ratchet ?
    Comment contrecarrer l'invasion de Tachyon ?
    Et pourquoi Clank continue-t-il à fabuler sur des extraterrestres miniatures invisibles ?
    Une seule chose est sûre : les réponses sont enfouies dans la galaxie Polaris, à la limte de l'univers connu. Pour élucider ce mystère, il va falloir deux grands héros et quelques gadgets et armes absoluement énormes !
    (source : manuel du jeu Very Happy )


    Ratchet and Clank : Quest For Booty:



    Suite directe d'Opération Destruction en téléchargement sur le PSN. Suite qui offre entre 5-6h de jeu supplémentaires à l'aventure initiale.
    Pour ne pas spoiler, je ne parlerai pas de ce qu'il se passe ^_^


    Secret Agent Clank:



    Ratchet est prisonnier. Clank qui découvre la galère dans laquelle est embarqué son ami de longue date va tenter d'intervenir sous l'identité de Agent Secret Clank. Aidé du capitaine Qwark et d'autres robots qui l'informent quant à la situation, Clank va devoir s'infiltrer et combattre pour libérer Ratchet qui semble bien énerver par sa situation.


    Voilà tous les Ratchet and Clank ont été passés en revue.


    _________________
    avatar
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

    Masculin Bélier Dragon
    Nombre de messages : 463
    Date de naissance : 01/04/1988
    Age : 28
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Re: Ratchet and Clank

    Message  Sora le Jeu 28 Aoû - 11:56

    Protagonnistes et personnages emblématiques ou récurrents de la série :

    Ratchet:




    Clank:




    Le Capitaine Qwark:



    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Ratchet and Clank

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mar - 2:41