Holy Order Forum

Le forum de la Team Holy Order, l'équipe des joueurs confirmés de l'est de la France sur Gundam SEED Destiny Rengou vs ZAFT II, SoulCalibur IV, Blazblue et Dissidia - Final Fantasy.

ZGMF-X23S Saviour Gundam - Tier 450

Partagez
    Sora
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel
    Sora no Moriyaku - Gardien du Ciel

Masculin Bélier Dragon
    Date de naissance : 01/04/1988

ZGMF-X23S Saviour Gundam - Tier 450

Message  Sora le Lun 26 Mai - 19:54

ZGMF-X23S Saviour Gundam

------------------------
    Cost:450
    HP:550
    Shield: Oui
    Transformable: Oui
    Pilote par défaut: Athrun Zala

Main weapon: Beam Rifle[6] Damage: 100 Recharge time: 5 sec/ammo

Sub weapon[R1]: Amfortas[4] Damage: 142 Recharge time: 10 sec/ammo

CS: Amfortas[sweep] Damage: 260

nb set: 3 hits Damage: 224
    4/6b set: 2 hits Damage: 180
    8b set: Multi-hits Damage: 138 [Down]
    bc[R2] set: 4 hits Damage: 188

Combo originaux:

Aucun [BRC/sub weapon cancel applicable]

SPEED Combo:

b>b==4b>b=88=a Damage: 300
    b==b==b>b>b Damage: 301
    b==b>b==4b>b Damage: 303

[4b=88=]x3>4b>b Damage: 304

RUSH Combo:

b>8b[1 hit]>b>b>b Damage: 285

4b>bc[2 hits]>4b>4b Damage: 302

POWER Combo:

CS Damage: 332
    nb set>ab Damage: 320
    4/6b set>ab Damage: 312
    bc set>ab Damage: 314

b>SDC>bc Damage: 313

Commentaires:

Le Saviour est un bon MS du Tier 450, toutefois il souffre de plusieurs défauts :
    - sur le plan général il est plutôt lent
    - ses performances BD en MS ne sont pas très bonnes non plus
    - son 8b a une bonne priorité, mais il est beaucoup trop long a sortir ce qui gâche tout

Cependant, comme je l'ai dit, le Saviour est un bon MS. Déjà sa transformation en MA est une des meilleures du jeu !! Sa durée est très correcte et la maniabilité du Saviour en MA est excellente, sans doute la meilleure du jeu à mon goût. Ce MS n'a pas de melee en MA toutefois si vous utilisez la melee pendant le MA, il repassera directement en MS pour frapper. De plus en MA le Saviour peut utiliser son sub weapon [R1], ce qui aide beaucoup en un contre un et qui en fait une des meilleures unités de soutien en deux contre deux.

Le Saviour a de bonnes melee malgré qu'elles ne sortent pas très vite. Son nb occasionne de bon dégâts à l'adversaire. Le 4/6b contourne très bien les BR, de plus son recovery time est très rapide, ce qui peut permettre de faire un melee decoy. Il traque également beaucoup et fait de bon dégâts. Le 8b du Saviour est son coup qui traque le plus et a une bonne priorité (une fois sorti car il sort doucement malheureusement). Il sort bien plus lentement que la plupart des 8b du jeu, ce qui fait que même les nb adverses passent avant ... dommage.

Le style de jeu du Saviour est ce qu'on peut qualifier de hit-n-run. Il faut énormément jongler en le MA et le MS. "Tourné autour de l'adversaire en MA" en évitant de se faire frapper, car un MA est vulnérable de ce point de vue. Allez attaquer, repartez en MA, revenez en tirant avec les Amfortas, et punissez votre adversaire quand vous le pouvez, comme avec tous les autres MS d'ailleurs. Le Saviour demeure assez complexe à utiliser et demande une bonne maîtrise de tous les aspects du jeu, à recommander aux plus expérimentés.

Personnellement, le style de jeu du Saviour m'amuse beaucoup, se transformer en MA toutes les deux secondes et faire du hit-n-run c'est stylé ^^ J'espère que vous le trouverez aussi amusant que moi à jouer

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 6:50